Le Pape appelle à protéger les familles

Dans la nouvelle édition de La Vidéo du Pape, le Saint-Père signale des défis auxquels les familles sont actuellement confrontées et il souligne la nécessité de les en protéger. Cette initiative est portée par le Réseau mondial de prière du Pape.

(Vatican, 2 août 2018).- Le Pape François presse les institutions publiques et les entreprises à soutenir les familles et les protéger de certains dangers de la vie moderne. C’est ce qu’il fait dans la dernière édition de La Vidéo du Pape dans laquelle il souligne aussi la nécessité de promouvoir une politique familiale adéquate dans toutes les sociétés.

« Demandons ensemble à Jésus que les décisions économiques et politiques protègent les familles comme trésor de l’humanité», demande le Pape. Et il ajoute : « Le rythme actuel de la vie, le stress, la pression du travail mais aussi le manque d’attention des institutions peut les mettre en danger ».

En 2014, sous l’impulsion du Pape François, l’Eglise catholique a vécu un synode extraordinaire sur le thème de la famille. Parmi les principales conclusions tirées par les cardinaux et les évêques réunis, on remarque la nécessité d’améliorer la préparation au mariage et l’implication des parents dans l’éducation sexuelle de leurs enfants.

« Quand je parle des familles, l’image d’un trésor me vient souvent à l’esprit », confie le Pape qui ajoute : « Il ne suffit plus de parler de son importance : il faut promouvoir des mesures concrètes et favoriser leur rôle dans la société par une bonne politique familiale».

« Le Pape François consacre ce mois-ci aux familles, et il les compare à un trésor. Les relations de famille sont si importantes ! Lorsque les familles se divisent et se détruisent, c’est toute la société qui se perd. Tout ce qui les soutient, préserve aussi notre avenir », souligne le P. Frédéric Fornos SJ, directeur international du Réseau mondial de prière du Pape et du Mouvement eucharistique des jeunes. Il lance cette invitation : « En ce mois où nous prions pour que l’on protège les familles, prenons aussi le temps d’approfondir la spiritualité familiale, comme le Pape François le propose dans La joie de l’Amour. »

La vidéo du Pape ne pourrait pas être réalisée sans le soutien de donateurs nombreux et généreux. Vous aussi, contribuez à cette belle mission en suivant ce lien.

Où puis-je voir la vidéo ?

A propos de la Vidéo du Pape

La Vidéo du Pape est une initiative officielle de portée mondiale ayant pour objectif de diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père. Elle est développée par le Réseau mondial de prière du Pape (Apostolat de la prière). Le projet est soutenu par Vatican Media. Pour plus d’information, cliquer sur: www.lavideodupape.org.

A propos du Réseau mondial de prière du Pape

Le Réseau mondial de prière du Pape est une oeuvre Saint-Père, exprimés dans ses intentions mensuelles, et de les vivre. Fondé en 1844, il est actuellement présent dans 98 pays et plus de 35 millions de personnes y participent, y compris sa branche pour les jeunes, le Mouvement eucharistique des jeunes. Le Pape a approuvé ses statuts en mars 2018. Pour plus d’informations cliquer sur : https://www.popesprayer.net/fr/.

CONTACT POUR LA PRESSE
Juan della Torre – La Machi – Communication pour les bonnes causes
juan.dellatorre@lamachi.com – Skype: juang.dellatorre
Barcelone: +34 931 936 912 – Buenos Aires 60, 2º 2º.
Buenos Aires: +54 911 2293 2002 – Zabala 1551.
Rome: +39 06 94800 259 – Vía Boezio 45, int. 4.

www.lamachi.com             facebook.com/agencialamachi      @AgenciaLaMachi

 Télécharger doc

The Pope calls for families to be protected

The Holy Father, through the latest installment of The Pope Video, called attention to some of the challenges that threaten families today, and emphasized the need to protect them. The video initiative is run by The Pope’s Worldwide Prayer Network.

(Vatican, August 2nd, 2018) — Pope Francis urged public bodies and businesses to help families progress and to protect them in the face of some of the dangers of modern life. He did this in the latest installment of The Pope Video, in which he also highlighted the need to promote proper family policies in all societies.

“Let us ask Jesus that any far-reaching decisions of economists and politicians may protect the family as one of the treasures of humanity,” the Pope said. “Today’s rhythm of life, stress, pressure at work, and also the little attention paid by institutions, could put [families] in danger,” he added.

During 2014, by initiative of Pope Francis, the Catholic Church held an extraordinary synod to address the topic of the family. Among the principle conclusions to which the cardinals and bishops arrived, were the need to improve preparation for marriage and the involvement of parents in their children’s sexual education.

“When speaking of families, often the image of a treasure comes to my mind,” the Pope said. “It’s not enough to talk about their importance: it’s necessary to promote concrete means and to develop their role in society with a good family policy,” he added.

“Pope Francis dedicates this month to families, and has compared them to a treasure. Family relationships are so important! When families are divided and are destroyed, all of society loses. Everything that supports them, supports our future,” emphasized Fr. Frédéric Fornos, SLJ, international director of the Pope’s Worldwide Prayer Network and of the Eucharistic Youth Movement. “In this month in which we pray that families may be protected, let us also take the time to go deeper into the spirituality of the family, as Pope Francis proposes in ‘The Joy of Love,'” he added.

 The Pope Video is made possible thanks to the support of many people. You can donate at this link.

 Where can I see the video?

About The Pope Video

The Pope Video is an official global initiative to disseminate the Holy Father’s monthly intentions. It is carried out by the Pope’s Worldwide Prayer Network (Apostolate of Prayer). The project is supported by Vatican Media. More information at: https://thepopevideo.org/.

About The Pope’s Worldwide Prayer Network

The Pope’s Worldwide Prayer Network is a pontifical work, with the mission of praying and of living the challenges of humanity that concern the Holy Father, expressed in his monthly intentions. It was founded in 1844, and is present in 98 countries; it is made up of more than 35 million people, including it’s youth branch, the Eucharistic Youth Movement. The Pope approved the organization’s statutes in March 2018. More information at: https://www.popesprayer.net/

PRESS CONTACT
Juan della Torre – La Machi – Communication for Good Causes
juan.dellatorre@lamachi.com – Skype: juang.dellatorre
Barcelona: +34 931 936 912 – Buenos Aires 60, 2º 2º.
Buenos Aires: +54 911 2293 2002.  Zabala 1551.
Rome: +39 06 94800 259. Via Boezio 45, 4º floor.

www.lamachi.com          facebook.com/agencialamachi     @AgenciaLaMachi

Download doc